Egypt - Enhancement of Egypt's Entrepreneurship Ecosystem Project


Résumé du projet

Date d'approbation 07 déc. 2018
Date de signature 28 juil. 2019
Date prévue d'achèvement 30 avr. 2023
Souverain / Non-Souverain Souverain
Secteur Social
Code secteur DAC 11231
Catégorie Environnementale 3
Engagement U.A 396 000
Statut En Cours

Description générale du projet

L'amélioration de l'écosystème de l'esprit d'entreprise (EEE) est conçue pour contribuer à l'amélioration de l'écosystème de l'esprit d'entreprise, afin de renforcer le développement inclusif de l'esprit d'entreprise, d'accroître l'employabilité des jeunes, de créer des opportunités d'emploi. L'entrepreneuriat offre également la possibilité d'autonomiser les groupes marginalisés, en particulier les jeunes et les femmes, et de les inclure dans le processus de développement. Les résultats attendus du projet sont les suivants (i) 40 start-ups accédant à la plateforme depuis l'extérieur du Caire ; (ii) 25 start-ups recevant des services depuis l'extérieur du Caire ; et (iii) 20 start-ups gérées ou détenues par des femmes recevant un soutien. Le projet est structuré en trois composantes principales comme suit: (1) élargissement et amélioration de l'accès aux services et à l'information sur l'entrepreneuriat, (2) amélioration de la fourniture de services sur mesure aux entrepreneurs et (3) la gestion du projet.

Objectifs du projet

L'objectif global du projet est de contribuer au renforcement et à l'amélioration de l'écosystème de l'entreprenariat en Égypte en soutenant le centre de ressources pour l'entreprenariat du MoIIC, par l'expansion de l'accès aux services et aux informations et la fourniture de services de développement commercial adaptés aux entrepreneurs.

Bénéficiaires

Le projet devrait bénéficier directement à 100 start-ups, en particulier aux jeunes, et notamment aux femmes. Les bénéficiaires indirects comprennent les parties prenantes travaillant sur et impliquées dans le développement et la facilitation de l'entrepreneuriat, y compris le ministère de l'investissement et de la coopération internationale, le gouvernement local à l'échelle nationale, et les consultants travaillant dans l'écosystème.

Organisation participante

Financement
Fonds pour les Pays à Revenus Intermédiaires
Exécution
Ministry of International Cooperation

Information

Identifiant IATI 46002-P-EG-I00-015
Date de dernière mise à jour 02 oct. 2022

Exporter

Détails du contact

Nom BEN ABDELKARIM Oussama
Email o.benabdelkarim@afdb.org

Emplacement géographique

Pays Égypte
Coordonnées Nom de la localisation
30.05 31.65 Cairo Governorate

Egypt - Enhancement of Egypt's Entrepreneurship Ecosystem Project


Project Summary

Approval Date 07 Dec 2018
Signature Date 28 Jul 2019
Planned Completion Date 30 Apr 2023
Sovereign / Non-Sovereign Sovereign
Sector Social
DAC Sector Code 11231
Environmental Category 3
Commitment U.A 396,000
Status Implementation

Project General Description

The Enhancement of the Entrepreneurship Ecosystem (EEE) is designed to contribute to the enhancement of the Entrepreneurship Ecosystem, so as to enhance the inclusive development of entrepreneurship, increase the employability of the youth, create job opportunities. Entrepreneurship also provides the opportunity to empower marginalized groups, especially youth and women, and include them in the development process. The expected outcomes of the project are: (i) 40 start-ups accessing the platform from outside Cairo; (ii) 25 start-ups receiving services from outside Cairo; and (iii) 20 women/managed or owned start-ups receiving support. The project is structured into three main components as follows: (1) Expanding and improving access to Entrepreneurship Services and Information, (2) Enhanced provision of tailored services to entrepreneurs and (3) Project Management.

Project Objectives

The overall objective of the project is to contribute to the enhancement and improvement of the entrepreneurship ecosystem in Egypt by supporting MoIIC’s entrepreneurship resource hub, through the expansion in access to services and information and the provision of tailored business development services to entrepreneurs.

Beneficiaries

The project is expected to benefit direct 100 start-ups, particularly the youth, and including women. The indirect beneficiaries include the stakeholders working on and involved with entrepreneurship development and facilitation, including the Ministry of Investment and International Cooperation, the local government nationwide, and the consultants working in the eco-system.

Participating Organization

Funding
Middle Income Countries Fund
Implementing
Ministry of International Cooperation

Information

IATI identifier 46002-P-EG-I00-015
Last Update 29 Sep 2022

Export

Contact Details

Name BEN ABDELKARIM Oussama
Email o.benabdelkarim@afdb.org

Geographic Location

Country Egypt
Coordinates Location Name
30.05 31.65 Cairo Governorate