Égypte - Mise à niveau d’écoles secondaires industrielles (Phase II)


Résumé du projet

Date d'approbation 28 nov. 2001
Date de signature 30 sept. 2002
Date prévue d'achèvement 31 déc. 2008
Date prévue du dernier décaissement 31 déc. 2008
Souverain / Non-Souverain Souverain
Secteur Social
Code secteur DAC 11110
Engagement U.A 8 963 026,7
Statut Annulé

Description générale du projet

Le présent projet s'inscrit dans le plan à long terme de l'Égypte pour le développement de ses ressources humaines. Il a pour objet d'aider le gouvernement à améliorer la qualité, l'équité et la pertinence de l'enseignement technique dispensé par les établissements secondaires techniques du pays. Cela se fera par un soutien à la modernisation des installations physiques de ces institutions, au renforcement de leurs systèmes de maintenance, à l'amélioration de la qualité de leurs stratégies d'instruction et de gestion et à un appui à la gestion de projet. Le projet offrira également des programmes de formation professionnelle aux enseignants, aux directeurs, aux conseillers, aux administrateurs et au personnel d’appui impliqué dans ce sous-secteur. Sa mise en œuvre du projet devrait durer cinq ans (60 mois).

Objectifs du projet

L’objectif du projet est de renforcer le sous-secteur de l’enseignement technique industriel et en particulier d’améliorer la qualité, la pertinence et l’équité des écoles secondaires techniques quinquennales afin qu’elles soient conformes aux normes internationales grâce à la fourniture de nouvelles technologies pédagogiques et à une gestion améliorée.

Bénéficiaires

Grâce au projet, les conditions d’apprentissage pour environ 40 000 élèves fréquentant actuellement ces écoles et des milliers de générations futures d’apprenants des écoles secondaires techniques de 5 et 3 années seront améliorées.

Organisation participante

Financement
Banque Africaine de Développement
Extension
Government Of Egypt
Exécution
Suez Canal Bank

Information

Identifiant IATI 46002-P-EG-IA0-002
Date de dernière mise à jour 31 oct. 2019

Exporter

Détails du contact

Emplacement géographique

Pays Égypte

Egypt - Upgrading of Industrial Secondary Schools (Phase II)


Project Summary

Approval Date 28 Nov 2001
Signature Date 30 Sep 2002
Planned Completion Date 31 Dec 2008
Last Disbursement Planned Date 31 Dec 2008
Sovereign / Non-Sovereign Sovereign
Sector Social
DAC Sector Code 11110
Commitment U.A 8,963,026.7
Status Cancelled

Project General Description

This project fits within Egypt long-term plan on the development of her human resources. It aims to assist the Government in improving the quality, equity and relevance of the technical education offered by the country’s technical secondary schools. This will be done through support for the upgrading of these institutions' physical facilities, the strengthening of their maintenance systems, the improvement of the quality of their instruction and management strategies and through support for project management. The project will also provide professional training programs for teachers, managers, advisors, administrators and support staff involved in this sub-sector. Its implementation of the project is expected to last 5 years (60 months).

Project Objectives

The objective of the project is to strengthen the sub–sector of industrial technical education and in particular to improve the quality, relevance and equity of the 5-year technical secondary schools to match international standards through provision of new instructional technologies and improved management.

Beneficiaries

Through the project, the learning conditions for approximately 40,000 students currently attending these schools and thousands of future generations of learners of both the 5 and 3-year technical secondary schools will be improved.

Participating Organization

Funding
African Development Bank
Extending
Government Of Egypt
Implementing
Suez Canal Bank

Information

IATI identifier 46002-P-EG-IA0-002
Last Update 31 Oct 2019

Export

Contact Details

Geographic Location

Country Egypt