Guinée - PPF appui à la transformation de l'agriculture guinéenne - volet entreprenariat agricole jeunes


Résumé du projet

Date d'approbation 03 août 2016
Date de signature 18 oct. 2016
Date prévue d'achèvement 30 déc. 2019
Date prévue du dernier décaissement 30 déc. 2019
Souverain / Non-Souverain Souverain
Secteur Agriculture et Développement Rural
Code secteur DAC 31110
Engagement U.A 990 000
Statut Annulé

Description générale du projet

Le projet est un assistance qui a pour but de soutenir le Gouvernement de la République de Guinée dans la préparation du projet d’appui à la transformation de l’agriculture guinéenne, volet entrepreunariat jeunes (PATAG-EAJ). Le projet prévoit une assistance à l’élaboration du programme de transformation de l’agriculture guinéenne et la formulation d’une opération pilote pour l’emploi des jeunes dans le secteur agricole. Le Programme d’appui à la transformation de l’agriculture guinéenne (PATAG) s’inscrira dans la lignée des axes stratégiques du Plan national d’investissement agricole et sécurité alimentaire (PNIASA) en cours de révision, mais en développant, de façon particulière, les actions spécifiques à même d’apporter une contribution effective à la transformation de l’agriculture en impliquant le secteur privé. L’opération pilote pour l’emploi des jeunes dans le secteur agricole vise à favoriser l’insertion des jeunes dans le secteur agricole au sens large (tranche 18-40 ans). Cette opération a pour ambition de promouvoir la modernisation et la transformation du secteur, à travers les différents maillons des chaînes de valeurs, en favorisant l’emploi des jeunes et en limitant l’exode rural.

Objectifs du projet

L’objectif principal du projet est d’opérationnaliser, à travers une approche concertée, la politique de transformation agricole du pays en vue d’une croissance économique inclusive et forte, porteuse d’emplois.

Bénéficiaires

Les principaux bénéficiaires sont le Gouvernement de la République de Guinée, le Ministère de l’agriculture, le Ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail, les entreprises du secteur agricole, les populations en général et les jeunes (tranche 18-40 ans) en particulier.

Organisation participante

Financement
Fonds Africain de Développement
Exécution
Ministère de l’Agriculture et des Ressources Animales; Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail METFPET

Information

Identifiant IATI 46002-P-GN-AA0-018
Date de dernière mise à jour 31 oct. 2019

Exporter

Détails du contact

Nom ATTIOGBEVI-SOMADO Eklou
Email e.attiogbevi-somado@afdb.org

Emplacement géographique

Pays Guinée

Guinée - PPF appui à la transformation de l'agriculture guinéenne - volet entreprenariat agricole jeunes


Project Summary

Approval Date 03 Aug 2016
Signature Date 18 Oct 2016
Planned Completion Date 30 Dec 2019
Last Disbursement Planned Date 30 Dec 2019
Sovereign / Non-Sovereign Sovereign
Sector Agriculture and Rural Development
DAC Sector Code 31110
Commitment U.A 990,000
Status Cancelled

Project General Description

This project consists of an assistance that is designed to support the Government of the Republic of Guinea in the preparation of the project to support the transformation of the Guinean agriculture, within the entrepreneurship incentive program for young people (PATAG-EAJ). The project provides assistance in the elaboration of the transformation program of the Guinean agriculture, and in the process of formulating a pilot operation for the employment of young people in the agricultural sector. The support program for transformation of the Guinean Agriculture (PATAG) will fit within the National Plan of Agricultural Investment and Food Security 's strategic policies (PNIASA) currently being reviewed, but will develop, in a particular way, the specific actions to make an effective contribution to the transformation of agriculture in involving the private sector. The pilot operation for the employment of young people in the agricultural sector aims to promote the integration of young people in the agricultural sector in a broad sense (18-40 years-old). This operation has been designed to promote the modernization and transformation of the sector, through the different chains of values, by promoting employment among young people, and by limiting rural exodus.

Project Objectives

The main objective of the project is to operationalize, through a concerted approach, the agricultural transformation policy of the country to promote inclusive and strong economic growth leading to job creation.

Beneficiaries

The main beneficiaries are the Government of the Republic of Guinea, the Department of Agriculture, the Ministry of Technical Education and Vocational Training, Employment and Labor, companies in the agricultural sector, the populations in general and the youth (18-40 years-old) in particular.

Participating Organization

Funding
African Development Fund
Implementing
Ministère de l’Agriculture et des Ressources Animales; Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail METFPET

Information

IATI identifier 46002-P-GN-AA0-018
Last Update 31 Oct 2019

Export

Contact Details

Name ATTIOGBEVI-SOMADO Eklou
Email e.attiogbevi-somado@afdb.org

Geographic Location

Country Guinea