Guinée Équatoriale - Projet de Renforcement des Services de Santé de Base (Santé - I)


Résumé du projet

Date d'approbation 08 juil. 1998
Date de signature 26 août 1998
Date prévue d'achèvement 30 sept. 2006
Date prévue du dernier décaissement 30 juin 2007
Souverain / Non-Souverain Souverain
Secteur Social
Code secteur DAC 12110
Catégorie Environnementale 2
Engagement U.A 2 194 606,18
Statut Achevé

Description générale du projet

Le Projet de Renforcement des Services de Santé de Base (Santé - I) s'inscrit dans le cadre de la nouvelle politique de santé décrite dans le PNDS, dont les activités sont conformes à la politique de santé du Groupe de la Banque. Les mesures proposées devraient contribuer à résoudre les problèmes affectant les patients aux niveaux secondaire et tertiaire, à décongestionner les hôpitaux de référence, où les cas graves et critiques sont traités, et à renforcer les CSI (niveau primaire) où les cas moins graves sont traités alors que les cas graves sont référés aux hôpitaux dans un délai raisonnable. Les résultats escomptés sont les suivants: i) la construction de CSI et opérationnels ; ii) la formation de membres du personnel de santé des CSI de projet; et iii) la réhabilitation des installations du Ministère affectées à l'UIP. Le projet comporte deux volets. Composante I : le renforcement des services de santé de base comprend: (i) les études et la supervision ; (ii) la construction : 8 CSI ; (iii) l’équipement, le mobilier et les fournitures ; et (iv) la formation. La deuxième composante relative à la gestion du projet comporte: i) la réhabilitation ; ii) l’équipement, le mobilier et les fournitures ; iii) l’assistance technique ; iv) l’audit; et v) les opérations.

Objectifs du projet

L'objectif du projet est de renforcer la décentralisation du système de santé en créant de nouveaux centres de santé intégrés fonctionnels de base (CSI), ainsi que d'améliorer l'efficacité technique du personnel d'encadrement des CSI par la fourniture de programmes de formation et de renforcement des capacités.

Bénéficiaires

Les principaux bénéficiaires du projet sont la population générale de la Guinée Equatoriale, en particulier les femmes en âge de procréer, les mères, les jeunes enfants d'âge scolaire, les enfants de moins de cinq ans et les nourrissons. Les bénéficiaires secondaires comprennent le personnel des CSI en particulier ; d'autres employés du Ministère de la Santé et les membres des comités de gestion des CSI dont les compétences de base devraient être améliorées grâce à des programmes de formation et autres programmes de renforcement des capacités.

Organisation participante

Financement
Fonds Africain de Développement
Extension
Government Of Equatorial Guinea
Exécution
Celula de Ejecucion del Projecto BAD-CEP

Information

Identifiant IATI 46002-P-GQ-IBD-002
Date de dernière mise à jour 26 janv. 2023

Exporter

Détails du contact

Emplacement géographique

Pays République de Guinée Equatoriale
Coordonnées Nom de la localisation
1.86391 9.76582 Bata
1.08425 9.693 Cogo
2.15106 11.3353 Ebebiyan
1.43677 10.5512 Evinayong
3.45683 8.55465 Luba
1.57402 9.61341 Mbini
3.33333 8.66667 Moca
1.66667 11.1667 Mongomo
1.85087 10.2519 Niefang
1.12985 11.266 Nsok

Equatorial Guinea - Basic Health Services Strengthening Project (Health - I)


Project Summary

Approval Date 08 Jul 1998
Signature Date 26 Aug 1998
Planned Completion Date 30 Jun 2007
Last Disbursement Planned Date 30 Sep 2006
Sovereign / Non-Sovereign Sovereign
Sector Social
DAC Sector Code 12110
Commitment U.A 2,194,606.18
Status Completion

Project General Description

The Basic Health Services Strengthening Project (Health - I) falls in line with the new health policy described in the PNDS, whose activities are in keeping with the Bank Group Health policy. The proposed measures should help to solve problems affecting patients at secondary and tertiary levels, to ease the congestion of patients from referral hospitals, where serious and critical cases are treated, and to strengthen the IHC (primary level) where less serious cases are treated while serious cases are referred to hospitals within a reasonable time. The expected outputs are: (i) construction of CSIs and operational facilities; (ii) training of project CSI health personnel; and (iii) rehabilitation of the Ministry's facilities assigned to the PUI. The project comprises two components. The Component I: Strengthening of Basic Health Services concerns: (i) Studies and Supervision; (ii) Construction: 8 IHCs; (iii) Equipment/furniture/supplies; and (iv) Training. The second Component comprises: Project Management: i) Rehabilitation; ii) Equipment/Furniture/Supplies; iii) Technical Assistance; iv) Audit; and v) Operations.

Project Objectives

The project’s objective is to strengthen the decentralization of the health system by creating new basic functional integrated health centres (IHCs); as well as to enhance the technical efficiency of the managerial personnel of the IHCs through the provision of training and capacity building programmes.

Beneficiaries

The primary beneficiaries of the project are the general population of Equatorial Guinea, specifically women of reproductive age, mothers, young children of school going age, under five year olds and infants. Secondary beneficiaries include staff of IHCs in particular; other Ministry of Health staff and members of IHC management committees whose skill base should be enhanced through training and other capacity building programs.

Participating Organization

Funding
African Development Fund
Extending
Government Of Equatorial Guinea
Implementing
Celula de Ejecucion del Projecto BAD-CEP

Information

IATI identifier 46002-P-GQ-IBD-002
Last Update 31 Oct 2019

Export

Contact Details

Geographic Location

Country Equatorial Guinea