Kenya - Projet d’Assainissement de Murang'a, Kisii et Bungoma


Résumé du projet

Date d'approbation 26 nov. 1982
Date de signature 01 févr. 1983
Date prévue d'achèvement 31 déc. 1999
Date prévue du dernier décaissement 31 déc. 2000
Souverain / Non-Souverain Souverain
Secteur Adduction d’Eau et Assainissement
Code secteur DAC 14022
Engagement U.A 11 058 314,98
Statut Achevé

Description générale du projet

Le Projet d’Assainissement de Murang'a, Kisii et Bungoma s’inscrit dans le cadre de l’action entreprise par le Gouvernement pour aménager certaines villes. Cela devrait permettre de faire des sortes de centres de relais entre les activités liées à l’économie monétaire et celles de l’arrière-pays agricole. Le projet consiste à remettre en état et à agrandir les systèmes actuels de collecte des eaux usées, ainsi qu’à construire de nouvelles stations d'épuration, afin que les trois villes considérées disposent d’ouvrages appropriés pour la collecte, le traitement et l’évacuation des eaux usées jusqu’à l'horizon 1995. En ayant plus facilement accès aux facteurs de production et aux marchés, les cultivateurs et les éleveurs seront enclins à produire dans une optique commerciale et à s’intégrer davantage à l’économie monétaire. Il faudra pour cela non seulement améliorer les routes et installations de transport mais aussi installer dans ces villes des éléments d’infrastructure tels que les réseaux d’adduction d’eau et d’égout. Les composantes du projet sont les suivantes: (A) les acquisitions de terrains ; (B) les conduites et bouches d’égout ; (C) les stations d’épuration ; (D) les véhicules de vidange et outils ; (E) les études d’exécution et supervision des travaux.

Objectifs du projet

L'objectif global du projet est d'améliorer la santé et la productivité des populations de Muranga, Kisii et Bungoma. Son objectif spécifique est de fournir des systèmes d'assainissement par eau pour les trois municipalités à croissance rapide de Bungoma, Kisii et Muranga pour les flux de déchets projetés des populations de 1995 de ces centres urbains.

Bénéficiaires

Les bénéficiaires du projet sont les conseils municipaux de Murang’a, Kisii et Bungoma. Ces conseils ont acquis le statut de conseil municipal de plein exercice en raison de leur accroissement démographique, de l’amélioration de leurs services publics et commerciaux, et de leur développement industriel.

Organisation participante

Financement
Fonds Africain de Développement
Extension
Government Of Kenya
Exécution
Ministry of Water Development

Information

Identifiant IATI 46002-P-KE-EB0-001
Date de dernière mise à jour 23 sept. 2020

Exporter

Détails du contact

Emplacement géographique

Pays Kenya

Kenya - Murang'a, Kisii and Bungoma Sewerage Project


Project Summary

Approval Date 26 Nov 1982
Signature Date 01 Feb 1983
Planned Completion Date 31 Dec 1999
Last Disbursement Planned Date 31 Dec 2000
Sovereign / Non-Sovereign Sovereign
Sector Water Supply & Sanitation
DAC Sector Code 14022
Commitment U.A 11,058,314.98
Status Completion

Project General Description

The Murang'a, Kisii and Bungoma Sanitation Project is part of the Government's efforts to develop certain cities. This should make it possible to build a sort of relay center between activities related to the cash economy and those in the agricultural hinterland. The project consists of rehabilitating and extending existing wastewater collection systems and building new wastewater treatment plants to ensure that the three cities have adequate facilities for the collection, treatment and disposal of wastewater until 1995. By having easier access to factors of production and markets, farmers and ranchers will be inclined to produce from a commercial point of view and to become more integrated with the monetary economy. This will require not only improving the roads and transport facilities, but also installing infrastructure such as water and sewer systems in these cities. The components of the project are: (A) land acquisitions; (B) pipes and manholes; (C) treatment plants; (D) emptying vehicles and tools; (E) execution studies and supervision of works.

Project Objectives

The overall objective of the project is to improve the health and productivity of the people of Muranga, Kisii and Bungoma. Its specific objective is to provide water-borne sewerage systems for the three rapidly growing municipalities of Bungoma, Kisii and Muranga for the projected waste flows from 1995 populations of these urban centres.

Beneficiaries

The beneficiaries of the project are the municipal councils of Murang'a, Kisii and Bungoma. These councils have acquired the status of full-fledged municipal councils due to their population growth, the improvement of their public and commercial services, and their industrial development.

Participating Organization

Funding
African Development Fund
Extending
Government Of Kenya
Implementing
Ministry of Water Development

Information

IATI identifier 46002-P-KE-EB0-001
Last Update 09 Aug 2020

Export

Contact Details

Geographic Location

Country Kenya