Malawi - District Centers Sanitation Study


Résumé du projet

Date d'approbation 18 nov. 1998
Date de signature 13 janv. 1999
Date prévue d'achèvement 30 juin 2003
Date prévue du dernier décaissement 30 juin 2003
Souverain / Non-Souverain Souverain
Secteur Adduction d’Eau et Assainissement
Code secteur DAC 14022
Engagement U.A 944 242,81
Statut Achevé

Description générale du projet

La présente étude d'assainissement pour sept centres de district au Malawi est conçue pour permettre la sélection de projets qui renforceront l'offre de services d'assainissement dans le pays. L'étude complète les interventions en cours financées par le FAD et d'autres donateurs dans le secteur de l'eau et de l'assainissement au Malawi, qui se concentrent principalement sur l'approvisionnement en eau. L'étude se déroulera en deux phases : La phase I comprendra la collecte des données de base, la compilation des critères, des lignes directrices et des normes conduisant à la réparation des plans directeurs, tandis que la phase II comprendra les études de faisabilité, les avant-projets, les plans détaillés et les projets de documents d'appel d'offres pour les sept villes. L'étude passera en revue les dispositions existantes en matière de coordination des activités des donateurs dans le sous-secteur de l'assainissement. L'étude proposera les moyens les plus rentables de fournir/améliorer les installations sanitaires dans les villes étudiées, ainsi que l'utilisation et la gestion de ces installations.

Objectifs du projet

L'objectif de l'étude est d'identifier les voies et moyens appropriés pour fournir des services d'assainissement appropriés à la population dans les sept centres des districts de Zomba, Liwonde, Mangochi, Salima, Kasungu, Karonga et Mzimba au Malawi. L'étude examinera et recommandera la réhabilitation et/ou l'amélioration des latrines à fosses améliorées traditionnelles/ventilées (VIP) existantes, des fosses septiques, des installations d'assainissement et l'extension ou la fourniture de nouvelles installations sanitaires, le cas échéant. De plus, l'étude doit identifier et recommander des critères et des lignes directrices pour la protection de l'environnement contre l'élimination des déchets humains et le rejet des eaux usées dans les zones d'étude. Les résultats de l'étude seront des plans directeurs, des études de faisabilité, des avant-projets, des études détaillées et des projets de documents d'appel d'offres pour les sept villes.

Bénéficiaires

Les principaux bénéficiaires du projet sont les populations des sept centres de district de Zomba, Liwonde, Mangochi, Salima, Kasungu, Karonga et Mzimba au Malawi. Les centres ont une population totale de 204 200 habitants.

Organisation participante

Financement
Fonds Africain de Développement
Extension
Government Of Malawi
Exécution
REGIONAL WATER BOARDS (RWBS)

Information

Identifiant IATI 46002-P-MW-EB0-001
Date de dernière mise à jour 15 mai 2021

Exporter

Détails du contact

Emplacement géographique

Pays Malawi

Malawi - District Centers Sanitation Study


Project Summary

Approval Date 18 Nov 1998
Signature Date 13 Jan 1999
Planned Completion Date 30 Jun 2003
Last Disbursement Planned Date 30 Jun 2003
Sovereign / Non-Sovereign Sovereign
Sector Water Supply & Sanitation
DAC Sector Code 14022
Commitment U.A 944,242.81
Status Completion

Project General Description

The proposed sanitation study for seven district centers in Malawi is designed to permit the selection of projects that will strengthen the provision of sanitation services in the country. The study complements on-going interventions being financed by the ADF and other donors in the water and sanitation sector in Malawi, these being primarily concentrated in water supply. The study shall be conducted in two phases: Phase I shall involve basic data collection, compilation of criteria, guidelines and standards leading to the reparation of master plans; while phase II shall undertake feasibility studies, preliminary designs, detailed designs and draft tender documents for the seven towns. The study shall review existing coordination arrangement of donor activities in the sanitation sub-sector. The study will propose the most cost effective means of providing/improving sanitation facilities in the study towns, and the use and management of these facilities.

Project Objectives

The objective of the study is to identify appropriate ways and means of providing suitable sanitation services for the population in the seven district centers of Zomba, Liwonde, Mangochi, Salima, Kasungu, Karonga and Mzimba in Malawi. The study shall examine and recommend the rehabilitation and/or upgrading of existing traditional/Ventilated Improved Pit (VIP) latrines, septic tanks, seweragefacilities, and the extension or provision of new sanitation facilities as appropriate. Furthermore, the study shall identify and recommend criteria and guidelines for environmental protection from human waste disposal and wastewater discharge in the study areas. The outputs of the study shall be master plans, feasibility studies, preliminary designs, detailed designs and draft tender documents for the seven towns.

Beneficiaries

The project main beneficiaries are the populations in the seven district centers of Zomba, Liwonde, Mangochi, Salima, Kasungu, Karonga and Mzimba in Malawi. The centers have a combined population of 204,200.

Participating Organization

Funding
African Development Fund
Extending
Government Of Malawi
Implementing
REGIONAL WATER BOARDS (RWBS)

Information

IATI identifier 46002-P-MW-EB0-001
Last Update 27 Sep 2020

Export

Contact Details

Geographic Location

Country Malawi