Malawi - Première ligne de crédit à INDEBANK


Résumé du projet

Date d'approbation 12 déc. 1996
Date de signature 08 janv. 1998
Date prévue d'achèvement 30 juin 2004
Date prévue du dernier décaissement 31 déc. 2004
Souverain / Non-Souverain Souverain
Secteur Finance
Code secteur DAC 24030
Engagement U.A 1 346 291,02
Statut Achevé

Description générale du projet

La première ligne de crédit (LDC) de la Banque d'investissement et de développement (INDEBANK) a été conçue dans le contexte des réformes macroéconomiques et financières engagées par le gouvernement du Malawi depuis la fin des années 1980 et le début des années 1990. La LDC est destinée à soutenir les efforts de mobilisation des ressources du gouvernement du Malawi et, par conséquent, à aider à soutenir les programmes de réforme. Elle aidera INDEBANK à financer une partie de son programme opérationnel à moyen terme. Créée en 1972 en tant qu'institution de financement du développement, INDEBANK est l'une des institutions chargées de promouvoir les investissements et les initiatives du secteur privé au Malawi. Compte tenu des conditions de faveur de la LDC, INDEBANK a également dû utiliser une partie de sa marge d'intérêt pour créer un fonds de soutien aux micro-entreprises au Malawi. Les résultats du projet concernent les domaines suivants : i) développement de sous-projets ; ii) décaissement du produit des lignes de crédit ; et iii) performance opérationnelle et financière d'INDEBANK.

Objectifs du projet

L'objectif de la ligne de crédit était de fournir un soutien financier à INDEBANK pour lui permettre d'accorder des prêts à terme aux emprunteurs du secteur privé. Le projet visait également à créer un fonds qui fournira des ressources aux intermédiaires qui font la promotion des micro-entreprises au Malawi.

Bénéficiaires

La ligne de crédit (LDC) permettra la création de nouvelles petites et moyennes entreprises, ainsi que l'expansion des entreprises existantes, dans les domaines de l'industrie, de l'agro-industrie, du tourisme et des services connexes. Une dizaine de PME devraient être créées ou modernisées grâce aux ressources de la LDC.

Organisation participante

Financement
Fonds Africain de Développement
Exécution
Investment Bank of Malawi

Information

Identifiant IATI 46002-P-MW-HA0-002
Date de dernière mise à jour 02 févr. 2023

Exporter

Détails du contact

Nom ADENIJI Taiwo Olasupo

Emplacement géographique

Pays Malawi

Malawi - Investment and Development Bank (INDEBANK) First Line of Credit


Project Summary

Approval Date 12 Dec 1996
Signature Date 08 Jan 1998
Planned Completion Date 31 Dec 2004
Last Disbursement Planned Date 30 Jun 2004
Sovereign / Non-Sovereign Sovereign
Sector Finance
DAC Sector Code 24030
Commitment U.A 1,346,291.02
Status Completion

Project General Description

The Investment and Development Bank (INDEBANK) First Line of Credit (LOC) was conceived within the context of the macroeconomic and financial sector reforms embarked upon by the Government of Malawi from the late 1980s and early 1990s. The LOC is intended to support the Malawi Government’s resource mobilization efforts, and thereby assist in sustaining the reform programs. It will assist INDEBANK to finance part of its medium-term operational program. Established in 1972 as a development financing institution, INDEBANK is one of the institutions entrusted with the responsibility of promoting private sector investment and initiatives in Malawi. Given the concessional terms of the LOC, INDEBANK was also required to utilize a portion of its interest margin to establish a fund for supporting micro-enterprises in Malawi. The project’s results involves the following areas: i) development of sub-projects; ii) disbursement of the proceeds of the lines of credit and; iii) operational and financial performance of INDEBANK.

Project Objectives

The objective of the line of credit was to provide financial support to INDEBANK to enable the institution to extend term lending to private sector borrowers. The project also aimed to create a Fund that will provide resources to intermediaries that promote micro-enterprises in Malawi.

Beneficiaries

The Line of Credit (LOC) will permit the establishment of new small and medium-sized enterprises, as well as the expansion of existing enterprises, in areas of industry, agro-industry, tourism and related services. About 10 SMEs were expected to be established or modernized from the resources of the LOC.

Participating Organization

Funding
African Development Fund
Implementing
Investment Bank of Malawi

Information

IATI identifier 46002-P-MW-HA0-002
Last Update 31 Oct 2019

Export

Contact Details

Geographic Location

Country Malawi