Malawi - Projet de renforcement des capacités statistiques pour la réalisation d'un recensement économique


Résumé du projet

Date d'approbation 05 juil. 2017
Date de signature 03 nov. 2017
Date prévue d'achèvement 31 déc. 2019
Date prévue du dernier décaissement 31 déc. 2019
Souverain / Non-Souverain Souverain
Secteur Multisecteur
Code secteur DAC 11330
Engagement U.A 760 000
Statut Achevé

Description générale du projet

Le projet consiste à aider le gouvernement du Malawi, par l'intermédiaire du Bureau national des statistiques, à renforcer leur capacité de mener un recensement économique. Cet appui s'appuie sur les réalisations du renforcement des capacités du système statistique national financé par le gouvernement du Malawi avec l'appui coordonné des partenaires de développement, y compris la BAD. Le soutien sera axé sur (i) la collecte de données sur le terrain et la saisie, le traitement, l'édition et la tabulation des données ; et (ii) l'analyse thématique approfondie et la diffusion des rapports, ainsi que (iii) l'accès à des données fiables pour la prise de décision et les politiques, la planification du développement et le suivi. Sinon, le projet aidera le gouvernement à générer des données fiables auprès d'un échantillon suffisamment représentatif d'entreprises et d'autres secteurs institutionnels qui permettront la production de rapports thématiques sur la production, la consommation, l'investissement et d'autres variables économiques. Le coût total du projet est estimé à 0,91 million d'UC, hors taxes et droits. La Banque fournira 0,76 million d'UC à partir de l'allocation des subventions du FAD 13 pour le Malawi.

Objectifs du projet

Dans l'ensemble, le projet améliorera la qualité et la couverture des statistiques officielles produites par le système statistique national du Malawi. Cela contribuera à une gestion et à une planification économiques plus efficaces, à de meilleurs ODD et à un suivi de la pauvreté, à l'élaboration de politiques fondées sur des données probantes, ainsi qu'à des améliorations dans la conception des futurs projets de la Banque.

Bénéficiaires

Les bénéficiaires directs seront les producteurs et utilisateurs des statistiques officielles, notamment l’Office national de statistiques, les autres organismes de statistiques, les décideurs politiques nationaux, les entreprises et les investisseurs, les chercheurs et les analystes, les citoyens du Malawi et les institutions du développement à l’échelle nationale, ainsi que les organisations régionales et la Banque.

Organisation participante

Financement
Fonds Africain de Développement
Extension
Government of Republic of Malawi
Exécution
Ministry of Finance and Economic Planning and Development through the National Statistics Office

Information

Identifiant IATI 46002-P-MW-K00-007
Date de dernière mise à jour 26 janv. 2023

Exporter

Détails du contact

Nom BAHEMUKA Stephen Gahwera
Email s.bahemuka@afdb.org

Emplacement géographique

Pays Malawi
Coordonnées Nom de la localisation
-13.9669 33.7872 Lilongwe

Malawi - Statistical Capacity Building to Conduct Economic Census Project


Project Summary

Approval Date 05 Jul 2017
Signature Date 03 Nov 2017
Planned Completion Date 31 Dec 2019
Last Disbursement Planned Date 31 Dec 2019
Sovereign / Non-Sovereign Sovereign
Sector Multi-Sector
DAC Sector Code 43010
Commitment U.A 760,000
Status Implementation

Project General Description

The project is to assist the Government of Malawi through the National Statistical Office to build their capacity for conducting an economic census. This support builds on the achievements of capacity development of the national statistical system financed by the Government of Malawi with coordinated support from development partners including the AfDB. The support will focus on (i) field data collection and data capture, processing, editing and tabulation; and (ii) in-depth thematic analysis and reports dissemination, as well as (iii) accessing reliable data for policy and decision making, development planning and monitoring. Otherwise, the project will help the Government to generate reliable data from a sufficiently representative sample of enterprises and other institutional sectors that will enable production of thematic reports on production, consumption, investment and other -economic variables. The total cost of the project is estimated at UA 0.91 million, net of taxes and duties. The Bank will provide UA 0.76 Million from the ADF 13 Grant allocation for Malawi.

Project Objectives

Overall, the project will improve the quality and coverage of official statistics produced by Malawi’s national statistical system. This will contribute to more effective economic management and planning, better SDGs and poverty monitoring, informed evidence-based policymaking, as well as improvements in the design of future Bank projects.

Beneficiaries

Direct beneficiaries will be the producers and users of official statistics, including the National Statistical Office, other statistical agencies, national policy makers, businesses and investors, researchers and analysts, citizens of Malawi and institutions development at the national level, as well as regional organizations and the Bank.

Participating Organization

Funding
African Development Fund
Extending
Government of Republic of Malawi
Implementing
Ministry of Finance and Economic Planning and Development through the National Statistics Office

Information

IATI identifier 46002-P-MW-K00-007
Last Update 31 Oct 2019

Export

Contact Details

Name BAHEMUKA Stephen Gahwera
Email s.bahemuka@afdb.org

Geographic Location

Country Malawi