Namibie - Projet de formation pedagogique de base


Résumé du projet

Date d'approbation 23 juin 1993
Date de signature 09 juil. 1993
Date prévue d'achèvement 31 déc. 2002
Date prévue du dernier décaissement 31 déc. 2003
Souverain / Non-Souverain Souverain
Secteur Social
Code secteur DAC 11220
Engagement U.A 9 019 433,21
Statut Achevé

Description générale du projet

Le Projet de formation pédagogique de base, le premier financé par le Groupe de la Banque dans le secteur de l'éducation en Namibie, a été approuvé en juin 1993. La création de deux écoles normales dans le cadre du présent projet s'inscrit dans le cadre des politiques éducatives de la Namibie et du Groupe de la Banque, qui visent à améliorer la qualité de l'éducation de base. Le projet, qui sera mis en œuvre sur une période de 3 ans, comprend : (i) Construction et supervision des travaux de deux nouveaux collèges de formation des enseignants de base (BTEC) d'une capacité de 300 élèves chacun à Rundu et Katima Mulilo ; (ii) Renforcement des capacités de gestion du Ministère de l'éducation et de la culture (MEC) en fournissant un directeur de projet à plein temps et les équipements et fonds nécessaires. Le coût total estimé, net de taxes et de droits, est de 12 millions de UCF.

Objectifs du projet

L'objectif ultime du projet est l'amélioration du système d'éducation de base. L'objectif immédiat est d'améliorer la formation initiale initiale des enseignants par la création de deux nouvelles écoles normales d'une capacité initiale de 300 étudiants chacune et de 100 diplômés par an.

Bénéficiaires

Le projet bénéficiera au ministère de l'Éducation et de la Culture (MEC) ainsi qu'aux habitants des zones rurales défavorisées de Rundu et Katima Mulilo. Les deux nouveaux centres offriront 600 places d'étudiants avec une production annuelle de 200 enseignants qualifiés d'ici 1998.

Organisation participante

Financement
Fonds Africain de Développement
Extension
Government Of Namibia
Exécution
Ministry of Education and Culture

Information

Identifiant IATI 46002-P-NA-IAB-001
Date de dernière mise à jour 15 avr. 2021

Exporter

Détails du contact

Emplacement géographique

Pays Namibie

Namibia - Basic teacher education project


Project Summary

Approval Date 23 Jun 1993
Signature Date 09 Jul 1993
Planned Completion Date 31 Dec 2002
Last Disbursement Planned Date 31 Dec 2003
Sovereign / Non-Sovereign Sovereign
Sector Social
DAC Sector Code 11220
Commitment U.A 9,019,433.21
Status Completion

Project General Description

The Basic Teacher Education Project (BTE), the first financed by the Bank Group in the education sector in Namibia, was approved in June 1993. The establishment of two Basic Teacher Education Colleges within the context of the present project is in consonance with Namibia’s and the Bank Group’s education policies, which aim at improving the quality of basic education. The project, which will be implemented over a period of 3 years, comprises: (i) Construction, and supervision of works, of two new Basic Teacher Education Colleges (BTECs) with a capacity of 300 students each at Rundu and Katima Mulilo; (ii) Strengthening of management capacity in the Ministry of Education and Culture (MEC) by providing a full-time Project Manager and necessary equipment and operating funds. The estimated total cost, net of taxes and duties, is FUA 12 million.

Project Objectives

The ultimate objective of the project is an improved basic education system. The immediate objective is an upgraded pre-service basic teacher education through the establishment of two new teacher education colleges with an initial intake capacity of 300 students each and respectively turning out 100 graduates a year.

Beneficiaries

The project will benefit to the Ministry of Education and Culture (MEC) as well as people in disadvantaged rural areas of Rundu and Katima Mulilo. The two new centres will make available 600 student places with an annual output of 200 qualified teachers by the year 1998.

Participating Organization

Funding
African Development Fund
Extending
Government Of Namibia
Implementing
Ministry of Education and Culture

Information

IATI identifier 46002-P-NA-IAB-001
Last Update 03 Mar 2021

Export

Contact Details

Geographic Location

Country Namibia