Niger - Assistance humanitaire d'urgence en faveur des populations affectées par les inondations


Résumé du projet

Date d'approbation 17 déc. 2020
Date de signature 01 avr. 2021
Date prévue d'achèvement 31 mai 2021
Souverain / Non-Souverain Souverain
Secteur Agriculture et Développement Rural
Code secteur DAC 31110
Engagement U.A 349 993
Statut En Cours

Description générale du projet

La présente intervention a été conçue dans une démarche de solidarité en vue de fournir une aide d’urgence visant à améliorer les conditions de vie et les moyens d’existence des personnes affectées par les inondations de 2020 au Niger. Elle vient compléter les interventions en cours du Gouvernement et des autres partenaires techniques et financiers. La mise en œuvre dans l’immédiat du projet permettra de venir en aide aux populations du Niger, éprouvées par les conditions créées par les inondations. Il contribuera surtout de doter les personnes affectées en produits de première nécessité. L’aide d’urgence permettra de limiter, dans un premier temps, les effets néfastes des inondations. Le projet s’articulera autour de trois (3) composantes, à savoir : (i) l’appui en vivres, (ii) l’appui en kits non- vivres et (iii) l’audit.

Objectifs du projet

L’objectif principal de l’opération proposée est d’apporter une aide d’urgence aux ménages affectés par les inondations de 2020. Son objectif spécifique est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie élémentaires des personnes affectées par les inondations à travers une assistance en vivres et non- vivres.

Bénéficiaires

Les principaux bénéficiaires de l’intervention sont les populations sinistrées par les inondations. De même, une attention particulière sera accordée aux ménages dirigés par les femmes et aux personnes vivant avec un handicap, en raison de leur vulnérabilité.

Organisation participante

Financement
Fonds Spécial de Secours
Exécution
MINISTERE DE L'AGRICULRURE ET DE L'ENVIRONNEMENT DIRECTION DE L'AMENAGEMENT

Information

Identifiant IATI 46002-P-NE-A00-011
Date de dernière mise à jour 21 sept. 2021

Exporter

Détails du contact

Nom CHEIKH ABDALLAHI Cheibany Moustapha
Email c.abdallahi@afdb.org

Emplacement géographique

Pays Niger

Niger - Emergency humanitarian assistance for flood-affected populations


Project Summary

Approval Date 17 Dec 2020
Signature Date 01 Apr 2021
Planned Completion Date 31 May 2021
Last Disbursement Planned Date 30 Jul 2021
Sovereign / Non-Sovereign Sovereign
Sector Agriculture and Rural Development
DAC Sector Code 31110
Commitment U.A 349,993
Status Completion

Project General Description

This intervention is designed as a solidarity approach to provide emergency assistance to improve the living conditions and livelihoods of people affected by the 2020 floods in Niger. It complements ongoing interventions by the Government and other technical and financial partners. The immediate implementation of the project will help the people of Niger, who have been affected by the conditions created by the floods. Above all, it will help provide the affected people with basic necessities. The emergency aid will initially make it possible to limit the harmful effects of the floods. The project will consist of three (3) components, namely (i) food support, (ii) non-food kits and (iii) audit.

Project Objectives

The main objective of the proposed operation is to provide emergency aid to households affected by the 2020 floods. Its specific objective is to help improve the basic living conditions of people affected by the floods through food and non-food assistance.

Beneficiaries

The main beneficiaries of the intervention are the populations affected by the floods. In addition, special attention will be given to female-headed households and people living with disabilities, due to their vulnerability.

Participating Organization

Funding
Special Relief Funds
Implementing
MINISTERE DE L'AGRICULRURE ET DE L'ENVIRONNEMENT DIRECTION DE L'AMENAGEMENT

Information

IATI identifier 46002-P-NE-A00-011
Last Update 01 Dec 2021

Export

Contact Details

Name CHEIKH ABDALLAHI Cheibany Moustapha
Email c.abdallahi@afdb.org

Geographic Location

Country Niger