Nigeria - Etude pour la 2ème phase du projet relatif à l’accès et à la mobilité dans les zones rurales dans l’Etat de Cross River (CR – RAMP 2)


Résumé du projet

Date d'approbation 03 sept. 2018
Date de signature 10 janv. 2019
Date prévue d'achèvement 30 juin 2020
Date prévue du dernier décaissement 30 juin 2020
Souverain / Non-Souverain Souverain
Secteur Transport
Code secteur DAC 21020
Engagement U.A 870 000
Statut En Cours

Description générale du projet

La présente étude entre dans le cadre de la deuxième phase du projet relatif à l’accès et à la mobilité dans les zones rurales de l’État de Cross River – phase 2 (CR – RAMP 2). Elle s’inscrit dans la Vision 2020 de l’État de Cross River (2009 – 2020) dont la stratégie de transport consiste à fournir des systèmes et des infrastructures sûrs et efficaces en la matière, facilitant ainsi la circulation des biens et des personnes. Cette étude vise à identifier les intrants pour la réhabilitation/reconstruction d’environ 500 km de routes rurales dans l’État. Elle comprend trois (3) composantes, à savoir : a) les études de faisabilité, la conception technique détaillée et l’élaboration des dossiers d’appel d’offres pour les travaux de réhabilitation/reconstruction de 500 km de routes rurales, b) la gestion du projet par la CEP, et c) l’audit du projet. Le coût estimé de l’étude net d’impôts est de 1,015 million d’UC. Les résultats aideront le Gouvernement, la Banque et les autres parties prenantes à prendre des décisions éclairées sur le développement des routes rurales dans l’État.

Objectifs du projet

L’objectif du secteur est de développer un système de transport adéquat, sûr, respectueux de l’environnement et efficace dans le contexte d’une économie de marché progressive et compétitive. L'objectif du projet est d'améliorer l'accès aux services de transport pour la population rurale de l'État de Cross River. L’objectif principal de l’étude est de fournir des informations utiles à prendre en compte dans la réhabilitation des routes rurales.

Bénéficiaires

L’étude profitera à l’ensemble de l’État de Cross River, les routes étant prévues pour couvrir l’ensemble des 18 Local Government Areas (LGA) (collectivités locales) de l’État. La phase de l’étude créera des possibilités d’emploi en termes de personnel de soutien à l’équipe de conception, ce qui profitera aux communautés par l’emploi direct et la fourniture de biens et services à l’équipe de l’étude. Les routes à l’étude sont réparties sur l’ensemble des 18 collectivités de l’État, ce qui profite à l’ensemble de la population de l’État de Cross River, soit 3,738 millions de personnes.

Organisation participante

Financement
Fonds Africain de Développement
Exécution
GOVERNMENT OF NIGERIA

Information

Identifiant IATI 46002-P-NG-DB0-007
Date de dernière mise à jour 31 oct. 2019

Exporter

Détails du contact

Nom MUSA Patrick Tamba
Email p.musa@afdb.org

Emplacement géographique

Pays Nigéria

Nigeria - Study for Cross River State Rural Access and Mobility Project Phase 2 (CR – RAMP 2)


Project Summary

Approval Date 03 Sep 2018
Signature Date 10 Jan 2019
Planned Completion Date 30 Jun 2020
Last Disbursement Planned Date 30 Jun 2020
Sovereign / Non-Sovereign Sovereign
Sector Transport
DAC Sector Code 21020
Commitment U.A 870,000
Status Implementation

Project General Description

The proposed study is for the second phase referred to as Cross River State Rural Access and Mobility Project – Phase 2 (CR – RAMP 2). It is in line with Cross River State Vision 2020 (2009 – 2020) whose Transport Strategy is to provide safe and efficient transportation systems and infrastructures, thereby easing the movement of goods and persons. This study aims to identify inputs for the rehabilitation/reconstruction of about 500 km of rural roads in the state. It consists of three (3) components, namely; a) Feasibility studies, detailed engineering design, and preparation of tender documents for the rehabilitation/reconstruction of 500 km of rural roads, b) Project management by the SPIU, and c) Project Audit. The estimated cost of the study net of taxes is UA 1.015 million. The outcome will assist the Government, the Bank, and other stakeholders to make informed decisions on the development of the rural roads in the state.

Project Objectives

The Sector goal is to develop an adequate, safe, environmentally sound and efficient transport system in the context of a progressive and competitive market economy. The objective of the project is to improve access to transport services for the rural population in Cross River State. The primary objective of the study is to provide information leading to the rehabilitation of rural roads.

Beneficiaries

The study will benefit the whole of CRS as the roads will cover all the 18 Local Government Areas (LGA) of the state. The study phase will create job opportunities in terms of support staff to the design staff, which will benefit the communities through direct employment and the supply of goods and services to the study team. The study roads are distributed over the entire 18 LGAs of the state, thereby benefitting the total Cross River State population of 3.738 million people.

Participating Organization

Funding
African Development Fund
Implementing
GOVERNMENT OF NIGERIA

Information

IATI identifier 46002-P-NG-DB0-007
Last Update 31 Oct 2019

Export

Contact Details

Name MUSA Patrick Tamba
Email p.musa@afdb.org

Geographic Location

Country Nigeria