Nigéria - « United Bank for Africa PLC. »


Résumé du projet

Date d'approbation 08 juin 2016
Date de signature 30 nov. 2016
Souverain / Non-Souverain Non Souverain
Secteur Finance
Code secteur DAC 24030
Engagement U.A 109 227 542,82
Statut En Cours

Description générale du projet

La présente intervention concerne une ligne de crédit (LC) pouvant atteindre 150 millions de $ EU en faveur de United Bank for Africa (UBA) en vue du financement de projets d’infrastructure ciblant le secteur de l’électricité (production et distribution) et d’autres secteurs tels que l’agriculture, l’industrie manufacturière et l’éducation, ainsi que les PME et les entreprises féminines au Nigeria. UBA est l’une des institutions financières les plus anciennes et les plus importantes du Nigeria, sa part du marché intérieur représentant 9 % de l’actif total à fin 2014. L’intervention proposée complétera les efforts en cours de la Banque visant à appuyer les secteurs de l’agriculture, de l’eau et des transports.

Objectifs du projet

Le projet permettra à UBA d’avoir accès à un financement en devises à long terme indispensable en vue de financer le développement de l’infrastructure, à un moment où le financement en $ EU devient de plus en plus rare sur le marché. Par ailleurs, cette facilité contribuera à améliorer l’accès au financement pour les PME, notamment celles appartenant à des femmes, complétant ainsi les projets d’infrastructure en créant davantage d’opportunités d’affaires et un meilleur climat des affaires pour les PME.

Bénéficiaires

Les bénéficiaires directs de l’intervention sont United Bank for Africa (UBA), les secteurs de l’infrastructure et d’autres secteurs tels que l’agriculture, l’industrie manufacturière et l’éducation, ainsi que les PME et les entreprises féminines au Nigeria.

Organisation participante

Financement
Banque Africaine de Développement

Information

Identifiant IATI 46002-P-NG-HA0-012
Date de dernière mise à jour 09 août 2020

Exporter

Détails du contact

Email private-sector@afdb.org

Emplacement géographique

Pays Nigéria

Nigeria - United Bank For Africa PLC.


Project Summary

Approval Date 08 Jun 2016
Signature Date 30 Nov 2016
Sovereign / Non-Sovereign Non Sovereign
Sector Finance
DAC Sector Code 24030
Commitment U.A 109,621,877.6
Status Implementation

Project General Description

This project involves a credit line (LC) of up to US $ 150 million for United Bank for Africa (UBA) to finance infrastructure projects targeting the electricity sector (generation and distribution) and other sectors such as agriculture, manufacturing and education, as well as SMEs and women's businesses in Nigeria. UBA is one of the oldest and most important financial institutions in Nigeria, with a domestic market share of 9% of total assets at the end of 2014. The proposed intervention will complement the Bank's ongoing efforts to support the agriculture, water and transport sectors.

Project Objectives

The project will provide UBA with access to long-term foreign currency financing needed to finance infrastructure development, at a time when US funding is becoming increasingly scarce on the market. In addition, the facility will help improve access to finance for SMEs, including women-owned businesses, thus complementing infrastructure projects by creating more business opportunities and a better business climate for SMEs.

Beneficiaries

The direct beneficiaries of the intervention are United Bank for Africa (UBA), the infrastructure sectors and other sectors such as agriculture, manufacturing and education, as well as SMEs and women's businesses in Nigeria.

Participating Organization

Funding
African Development Bank

Information

IATI identifier 46002-P-NG-HA0-012
Last Update 31 Oct 2019

Export

Contact Details

Email private-sector@afdb.org

Geographic Location

Country Nigeria