Nigeria - Sub-National Debt Management Capacity Building Project (SUBDMO)


Résumé du projet

Date d'approbation 24 janv. 2017
Date de signature 22 mai 2017
Date prévue d'achèvement 31 déc. 2019
Date prévue du dernier décaissement 31 déc. 2019
Souverain / Non-Souverain Souverain
Secteur Multisecteur
Code secteur DAC 15110
Engagement U.A 795 789
Statut En Cours

Description générale du projet

Le Sous-projet du renforcement des capacités de gestion de la dette (SUBDMO) a été conçu par le Gouvernement fédéral du Nigeria par l'intermédiaire du Bureau de la gestion de la dette (DMO) avec l'appui du Fonds d'assistance technique aux pays à revenu intermédiaire (FAT-PRI) de la Banque africaine de développement (BAD). L'une des grandes priorités du DMO, suite à la sortie réussie de la dette, a été l'introduction de bonnes pratiques de gestion de la dette publique au niveau sous-régional. Cette décision s’inspirait de la volonté de renforcer et consolider les compétences et les pratiques saines en matière de gestion de la dette publique au niveau sous-régional afin de veiller à ce que le Nigeria ne retombe pas dans un endettement insoutenable qui nuisait à l'économie avant la sortie de la dette des Clubs de Paris et de Londres. Le présent projet comporte le recrutement de deux (2) sociétés de conseil internationales en qualité de consultant pour le renforcement de la capacité de gestion de la dette (DMCBC) dans trois zones respectives du sud et du nord du Nigeria.

Objectifs du projet

Les objectifs du projet consistent à : (i) doter les gestionnaires de la dette des États et des Territoires de la Capitale Fédérale (FCT) de compétences et de connaissances nécessaires pour entreprendre des Analyses de viabilité de la dette (AVD) annuelles au niveau sous-régional ; (ii) renforcer la capacité des ministères et des agences du Gouvernement nigérian à contribuer à la gestion de la dette et à coordonner efficacement les efforts de la BAD avec le DMO ; et (iii) s'assurer que les responsables de haut niveau, y compris les autorités fédérales et nationales, soient informées des principaux défis et opportunités dans ce domaine ainsi que des efforts menés par le DMO.

Bénéficiaires

Les bénéficiaires visés sont les membres du personnel du Bureau de gestion de la dette (DMO) et du Département de la gestion de la dette (DMD) de tous les États de la Fédération et des FCT. Les décideurs politiques et les législateurs impliqués dans les questions de la dette des États membres bénéficieront également de l'atelier de sensibilisation.

Organisation participante

Financement
Fonds pour les Pays à Revenus Intermédiaires
Exécution
Federal Ministry of Finance/ Debt Management Office (DMO)

Information

Identifiant IATI 46002-P-NG-KF0-003
Date de dernière mise à jour 31 oct. 2019

Exporter

Détails du contact

Nom OKPE Bernard
Email b.okpe@afdb.org

Emplacement géographique

Pays Nigéria

Nigeria - Sub-National Debt Management Capacity Building Project (SUBDMO)


Project Summary

Approval Date 24 Jan 2017
Signature Date 22 May 2017
Planned Completion Date 31 Dec 2019
Last Disbursement Planned Date 31 Dec 2019
Sovereign / Non-Sovereign Sovereign
Sector Multi-Sector
DAC Sector Code 15110
Commitment U.A 795,789
Status Implementation

Project General Description

The Sub-National Debt Management Capacity Building Project (SUBDMO) is designed by the Federal Government of Nigeria through the Debt Management Office (DMO) with the support of the African Development Bank’s (AfDB) Middle Income Country Technical Assistant Fund (MIC-TAF). One of the major priorities of the DMO after the successful exit was the enthronement of sound public debt management practices at the sub-national level. This drive was informed by the desire to strengthen and entrench sound public debt management skills and practices at the sub-national levels as a way of ensuring that Nigeria does not relapse into debt unsustainability that bedeviled the economy prior to Paris and London Club debt exits. The present project entails the procurement of two (2) international consulting firms to serve as Debt Management Capacity Building Consultants (DMCBCs) for three Southern and three Northern zones of Nigeria.

Project Objectives

The project's objectives include: (i) equipping State and Federal Capital Territory (FCT) debt managers with the skills and knowledge to undertake annual Debt Sustainability Analyses (DSAs) at the sub-national level; (ii) building the capacity of Nigeria's Government departments and agencies to assist in debt management and coordinate AfDB’s efforts effectively with the DMO; and (iii) ensuring that high-level officials, including arrangements at both the federal and state levels are aware of key challenges and opportunities in this area as well as ongoing efforts led by the DMO.

Beneficiaries

The target beneficiaries are the staff of the Debt Management Office (DMO) and Debt Management Department (DMDs) in all the States of the Federation and FCTs. Policy makers and legislators involved in debt issues in the States will also benefit from the Sensitization workshop.

Participating Organization

Funding
Middle Income Countries Fund
Implementing
Federal Ministry of Finance/ Debt Management Office (DMO)

Information

IATI identifier 46002-P-NG-KF0-003
Last Update 31 Oct 2019

Export

Contact Details

Name OKPE Bernard
Email b.okpe@afdb.org

Geographic Location

Country Nigeria