Uganda - Feasibility Studies and Detailed Designs for Faecal Sludge Service Chain Management in Un-Sewered Urban Centers in Uganda


Résumé du projet

Date d'approbation 18 déc. 2018
Date de signature 14 mai 2019
Date prévue d'achèvement 31 déc. 2023
Date prévue du dernier décaissement 31 déc. 2022
Souverain / Non-Souverain Souverain
Secteur Adduction d’Eau et Assainissement
Code secteur DAC 14022
Engagement U.A 1 219 931,68
Statut En Cours

Description générale du projet

La présente intervention concerne les études de faisabilité et les plans détaillés pour la gestion de la chaîne de services de boues de vidange dans les centres urbains non assainis en Ouganda. Elles ont été conçues pour répondre à la nécessité d’accroître l’accès à un assainissement et à une hygiène sûrs, durables et inclusifs, ainsi qu’à une meilleure gestion des boues de vidange pour les personnes vivant dans des communautés urbaines défavorisées en Ouganda. Le projet vise à améliorer la qualité de la vie et les conditions de vie des Ougandais et offre la possibilité d'améliorer la planification de l'assainissement au niveau régional et municipal et d'accroître les investissements sectoriels en partenariat avec les financiers du secteur privé et les partenaires de développement. Le projet proposé devrait soutenir les efforts du gouvernement visant à fournir un accès inclusif et durable aux infrastructures et aux services de gestion des boues de vidange, en préparant des études de faisabilité et des études d'ingénierie détaillées pour les investissements futurs dans le cadre du programme d'approvisionnement en eau et d'assainissement proposé (phase III). Le projet sera mis en œuvre sous deux composantes, à savoir: (i) les études de faisabilité et la conception technique et (ii) la gestion de projet.

Objectifs du projet

L’objectif général du projet est de contribuer à accroître l’accès à des services d’assainissement sûrs, durables et inclusifs, avec des services améliorés d’hygiène et de gestion des boues de vidange pour les personnes vivant dans des zones urbaines défavorisées en Ouganda. Les objectifs spécifiques sont de contribuer à: (a) accroître l'accès à un assainissement sûr, durable et inclusif sur le site; b) élargir l'accès à une infrastructure et à des services de gestion des boues de vidange efficaces et durables; (c) créer des opportunités pour augmenter les investissements du sous-secteur.

Bénéficiaires

Les bénéficiaires directs du projet sont notamment: (i) les ministères sectoriels concernés, notamment MWE, MoLG et MoES, qui bénéficieront du renforcement des capacités et de la formation; (ii) les opérateurs du secteur privé, les ONG locales et les organisations de la société civile; et (iii) les conseils municipaux et les partenaires de développement qui bénéficieront également de la participation aux ateliers de validation et des opportunités d'investissement.

Organisation participante

Financement
Facilité Africaine de l’Eau
Extension
Government Of Uganda
Exécution
MINISTRY OF WATER & ENVIRONMENT

Information

Identifiant IATI 46002-P-UG-EB0-007
Autre identifiant IATI CA-3-A034853001
Date de dernière mise à jour 31 oct. 2019

Exporter

Détails du contact

Nom NTEGE-WASSWA Maureen
Email m.ntege@afdb.org

Emplacement géographique

Pays Ouganda

Uganda - Feasibility Studies and Detailed Designs for Faecal Sludge Service Chain Management in Un-Sewered Urban Centers in Uganda


Project Summary

Approval Date 18 Dec 2018
Signature Date 14 May 2019
Planned Completion Date 31 Dec 2023
Last Disbursement Planned Date 31 Dec 2022
Sovereign / Non-Sovereign Sovereign
Sector Water Supply & Sanitation
DAC Sector Code 14022
Commitment U.A 1,219,931.68
Status Implementation

Project General Description

The present intervention concerns the Feasibility Studies and Detailed Designs for Faecal Sludge Service Chain Management in Un-Sewered Urban Centers in Uganda. It’s designed because of the need to increase access to safe, sustainable and inclusive sanitation and hygiene, with improved management of faecal sludge for people living in deprived urban communities in Uganda. The project aims to improve the quality of life and living conditions of Ugandans, and provides opportunity for better regional and town level sanitation planning, and increased sector investments in partnership with private sector financiers and development partners. The proposed Project should support Government efforts to provide inclusive and sustainable access to faecal sludge management infrastructure and services, through preparation of feasibility studies and detailed engineering designs for future investments under the proposed Water Supply and Sanitation Program (Phase III). The project will be implemented under two components, namely: (i) feasibility studies and engineering design and (ii) project management.

Project Objectives

The overall objective of the project is to contribute to increasing access to safe, sustainable and inclusive sanitation services, with improved hygiene and faecal sludge management services for people living in deprived urban areas in Uganda. The specific objectives are to contribute to: (a) increasing access to safe, sustainable and inclusive on site sanitation; (b) increasing access to efficient and sustainable faecal sludge management infrastructure and services; (c) creating opportunities for increased sub sector investments.

Beneficiaries

The project’s direct beneficiaries include: (i) relevant Sector Ministries including MWE, MoLG, and MoES, who will benefit from the capacity building and training; (ii) private Sector Operators, local NGOs, Civil Society Organizations; and (iii) town Councils and Development Partners who will also benefit from participation in the validation workshops and investment opportunities.

Participating Organization

Funding
AfricaWater Facility Fund
Extending
Government Of Uganda
Implementing
MINISTRY OF WATER & ENVIRONMENT

Information

IATI identifier 46002-P-UG-EB0-007
Other IATI identifier CA-3-A034853001
Last Update 31 Oct 2019

Export

Contact Details

Name NTEGE-WASSWA Maureen
Email m.ntege@afdb.org

Geographic Location

Country Uganda