Multinational - Programme d’aménagement de routes et de facilitation du transport au sein de l’Union du Fleuve Mano (Prêt Additionnel – Guinée)


Résumé du projet

Date d'approbation 03 juin 2015
Date de signature 12 mai 2016
Date prévue d'achèvement 30 avr. 2022
Souverain / Non-Souverain Souverain
Secteur Transport
Code secteur DAC 21023
Engagement U.A 9 774 000
Statut En Cours

Description générale du projet

Les Gouvernements de la Côte d'Ivoire, de la Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone ont introduit, auprès de la Banque, une requête de financement pour l'aménagement et le bitumage des tronçons routiers suivants : Danané - Lola (87,35 km), Bloléquin - Toulépleu - Frontière du Libéria (65 km), Tabou - Prollo (28 km), Karloken - Fish Town (80 km) et la jonction Harper - Cavally (16 km). Le Programme d'aménagement de routes et de facilitation du transport au sein de l’Union du fleuve Mano (PARFT / UFM) concerne le bitumage de 276,35 km de tronçons routiers dans l'est de la Guinée, l'ouest et le sud-ouest de la Côte d'Ivoire ainsi que l'est du Liberia.

Objectifs du projet

L'objectif général du projet est de stimuler la reprise économique post-conflit de la région de l’UFM à travers l’amélioration de l’infrastructure routière et la promotion des échanges commerciaux intra-communautaires. Plus précisément, le programme contribuera à améliorer les conditions de transport sur les routes concernées dans le but de réduire les coûts de transport, de faciliter la libre circulation des personnes et des biens entre les trois pays, et d'améliorer les conditions de vie des populations de la Zone d’influence du projet (ZIP). one du programme.

Bénéficiaires

Le programme bénéficiera aux usagers du transport, aux transporteurs, aux agriculteurs ainsi qu’aux 2,83 millions de personnes vivant dans la zone d’influence du projet, et en particulier aux groupes défavorisés (femmes et enfants) qui constituent la grande majorité.

Organisation participante

Financement
Fonds Africain de Développement
Exécution
MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS

Information

Identifiant IATI 46002-P-Z1-DB0-165
Date de dernière mise à jour 30 sept. 2020

Exporter

Détails du contact

Nom MUNYARUYENZI Philippe
Email p.munyaruyenzi@afdb.org

Emplacement géographique

Pays Multinational

Multinational - Road Development and Transport Facilitation Programme within the Mano River Union (Additional Loan - Guinea)


Project Summary

Approval Date 03 Jun 2015
Signature Date 12 May 2016
Planned Completion Date 30 Jun 2024
Sovereign / Non-Sovereign Sovereign
Sector Transport
DAC Sector Code 21023
Environmental Category 1
Commitment U.A 9,774,000
Status Implementation

Project General Description

The Governments of Côte d'Ivoire, Guinea, Liberia and Sierra Leone submitted to the Bank a financing request for the upgrading of the following road sections: Danane-Lola (87.35 km), Bloléquin-Toulépleu-Liberia border (65 km), Tabou-Prollo (28 km), Karloken-Fish Town (80 km) and Harper-Cavalla junction (16 km). The Mano River Union Road Development and Transport Facilitation Progam (MRU/RDTFP) involves the upgrading to bitumen standard of 276.35 km of roads in Eastern Guinea, West and Southwest Côte d’Ivoire and Eastern Liberia.

Project Objectives

The program's overall objective is to boost post-conflict economic recovery of the MRU area by improving road infrastructure and promoting intra-community trade. Specifically, the program seeks to improve transport conditions on the roads concerned in order to reduce transport costs, facilitate the free movement of persons and goods between the three countries, and improve the living conditions of PIA communities.

Beneficiaries

The program will benefit road users, transporters, farmers, the PIA population of 2.83 million inhabitants and the vulnerable groups in particular (women and children), which account for the greater majority.

Participating Organization

Funding
African Development Fund
Implementing
MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS

Information

IATI identifier 46002-P-Z1-DB0-165
Last Update 24 Sep 2022

Export

Contact Details

Name YAGUE Tyoro
Email t.yague@afdb.org

Geographic Location

Country Multinational
Coordinates Location Name
9.53795 -13.67729 Conakry
5.30966 -4.01266 Abidjan
6.30054 -10.7969 Monrovia
8.45774 -13.23714 Freetown