Multinational - Autres 3 milliards (3OB) Africa Limited Prêt additionnel


Résumé du projet

Date d'approbation 27 nov. 2015
Date de signature 30 nov. 2015
Souverain / Non-Souverain Non Souverain
Secteur Communications
Code secteur DAC 22020
Engagement U.A 7 684 125,18
Statut En Cours

Description générale du projet

Le projet consiste en la conception, la construction, le lancement et l'exploitation d'une constellation de 12 satellites en orbite terrestre moyenne offrant une connectivité large bande abordable aux régions non desservies du monde, notamment : l'Afrique. O3B fournira des services aux opérateurs de télécommunications, aux fournisseurs de services Internet et à d'autres entreprises nécessitant une connexion à large bande, principalement dans les marchés émergents et dans d'autres régions densément peuplées du monde.

Objectifs du projet

Le projet vise à aider à réduire les prix de l'Internet et des communications mobiles. Il contribuera également à apporter la connectivité aux zones précédemment découvertes. Le projet contribuera également à doubler le marché des répéteurs de satellite africains pour les services de télécommunication (à l'exclusion de la télévision).

Bénéficiaires

Le projet bénéficiera principalement aux opérateurs télécoms et aux utilisateurs des marchés émergents. Premièrement, il offrira aux fournisseurs de services Internet des régions éloignées la capacité de trunking nécessaire pour accéder aux passerelles internationales. Deuxièmement, il fournira la capacité de liaison nécessaire aux opérateurs mobiles pour étendre la couverture dans les zones rurales.

Organisation participante

Financement
Banque Africaine de Développement

Information

Identifiant IATI 46002-P-Z1-GB0-028
Date de dernière mise à jour 31 oct. 2019

Exporter

Détails du contact

Email private-sector@afdb.org

Emplacement géographique

Pays Multinational

Multinational - Other 3 Billion (O3B) Africa Limited Supplementary Loan


Project Summary

Approval Date 27 Nov 2015
Signature Date 30 Nov 2015
Sovereign / Non-Sovereign Non Sovereign
Sector Communications
DAC Sector Code 22020
Commitment U.A 7,684,125.18
Status Implementation

Project General Description

The project consists of the design, construction, launch and operation of a constellation of 12 medium earth orbit satellites providing affordable broadband connectivity to the unserved areas of the world, including: Africa. O3B will provide services to telecom operators, Internet service providers and other businesses requiring broadband connection, primarily in emerging markets and other densely populated areas of the world.

Project Objectives

The project aims to help reduce the prices of Internet and mobile communications. It will also contribute to bringing connectivity to previously discovered areas. The project will also contribute to a doubling of the market for African satellite transponders for telecommunication services (excluding television).

Beneficiaries

The project will primarily benefit telecom operators and emerging market users. First, it will provide the necessary trunking capability for ISPs in remote areas to access international gateways. Secondly, it will provide the necessary backhaul capacity for mobile operators to extend coverage in rural areas.

Participating Organization

Funding
African Development Bank

Information

IATI identifier 46002-P-Z1-GB0-028
Last Update 31 Oct 2019

Export

Contact Details

Email private-sector@afdb.org

Geographic Location

Country Multinational