Multinational - Projet d'Appui au Renforcement des Capacités Institutionnelles de la CEEAC


Résumé du projet

Date d'approbation 29 mars 2017
Date de signature 21 juil. 2017
Date prévue d'achèvement 31 déc. 2021
Souverain / Non-Souverain Souverain
Secteur Multisecteur
Code secteur DAC 11330
Engagement U.A 2 000 000
Statut En Cours

Description générale du projet

Le Projet d'appui au renforcement des capacités institutionnelles de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC) s'inscrit dans le cadre du Document de stratégie d'intégration régionale (DSIR, 2011-2015) de la Banque pour l'Afrique centrale, dont les principaux piliers sont axés sur le renforcement des capacités de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC). Il vise à améliorer les performances dans la préparation et la mise en œuvre des programmes d'infrastructures régionales en renforçant les capacités institutionnelles. Il contribue également à l'amélioration du commerce intra-régional en soutenant les initiatives de rationalisation des politiques sectorielles de la CEEAC et de la CEMAC. Le coût du projet est de 8,23 millions d'UC, financé conjointement par le FAD (7 millions d'UC) et la CEEAC (1,23 million d'UC). Il sera mis en œuvre sur une période de quatre ans, de 2013 à 2016.

Objectifs du projet

L'objectif du projet est de promouvoir l'intégration régionale en Afrique centrale en renforçant la capacité institutionnelle, humaine et opérationnelle de la CEEAC à mettre en œuvre des programmes régionaux et l'harmonisation des politiques sectorielles.

Bénéficiaires

Les principaux bénéficiaires directs du projet sont le Secrétariat général de la CEEAC, la Commission de la CEMAC et le Secrétariat technique du Comité de rationalisation Afrique centrale-CER qui participeront aux études et aux autres activités prévues dans le cadre de la rationalisation et de l'harmonisation des politiques et des normes régionales.

Organisation participante

Financement
Facilité en Faveur des États Fragiles
Exécution
ECCAS General Secretariat

Information

Identifiant IATI 46002-P-Z1-KZ0-035
Date de dernière mise à jour 22 nov. 2020

Exporter

Détails du contact

Nom FALL Abou
Email a.fall@afdb.org

Emplacement géographique

Pays Multinational

Multinational - ECCAS Institutional Capacity Building Support Project


Project Summary

Approval Date 29 Mar 2017
Signature Date 21 Jul 2017
Planned Completion Date 31 Dec 2021
Sovereign / Non-Sovereign Sovereign
Sector Multi-Sector
DAC Sector Code 11330
Commitment U.A 2,000,000
Status Implementation

Project General Description

The Economic Community of Central African States (ECCAS) Institutional Capacity Building Support Project (PARCI-CEEAC) falls within the framework of the Bank’s Regional Integration Strategy Paper (RISP, 2011-2015) for Central Africa, the main pillars of which is focused on capacity-building for the Central African Economic Community (ECCAS). It aims to enhance performance in the preparation and implementation of regional infrastructure programmes by building institutional capacity. It also contributes to the improvement of intra-regional trade by supporting the streamlining ECCAS and CEMAC sector policy initiatives. The project cost is UA 8.23 million, jointly financed by the ADF (UA 7 million) and ECCAS (UA 1.23 million). It will be implemented over a four-year period from 2013 to 2016.

Project Objectives

The project objective is to promote regional integration in Central Africa by building ECCAS’ institutional, human and operational capacity to implement regional programmes and the harmonization of sector policies.

Beneficiaries

The project’s main direct beneficiaries are the ECCAS General Secretariat of ECCAS, the CEMAC Commission and the Technical Secretariat of the Central Africa-REC Rationalization Committee that will participate in studies and in other activities planned under the rationalization and harmonization of regional policies and standards.

Participating Organization

Funding
Fragile States Facility
Implementing
ECCAS General Secretariat

Information

IATI identifier 46002-P-Z1-KZ0-035
Last Update 19 Oct 2020

Export

Contact Details

Name FALL Abou
Email a.fall@afdb.org

Geographic Location

Country Multinational